Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 18:40

Ton BAC en poche, ton admission à la FAC en main, tu vas partir...

Déjà, tu cherchais ton indépendance, tes sorties très tardives, ton envie incessante de partir en vacances avec tes amis... j'aurais du le voir... mais je ne voulais pas ou je n'avais pas le temps d'y penser... c'était quelquechose de normal pour un adolescent...

Aujourd'hui, tes clés en poche, tu vas vivre loin... Loin est un grand mot (tu ne pars qu'à une heure d'ici) mais les sentiments sont les mêmes, tu quittes la maison et tu vas vivre ta vie.


Déjà le premier jour de ta naissance, lorsqu'on a coupé le cordon, ca avait déjà été une sorte de cassure... un soulagement quelquepart, mais de la douleur de l'autre...

Je ne savais pas encore ce que tu m'apporterais et que ce n'était qu'un début...

Il est où le temps où bébé, tu faisais des câlins, des bisous de tendresse, il est où le temps où enfant, tu te mettais en colère contre tout, où le temps où, quand il y avait de l'orage tu te réfugiais dans mes bras, il est où le temps des moments passés... il ne reste que des souvenirs... et des bons

Il y aurait encore tant et tant à dire... les mots me manquent ...

Je ne peux m'empêcher de laisser mes larmes couler : larmes de tendresse, larmes de nostalgie, larmes ... larmes de bonheur.

Je ne peux m'empêcher d'avoir envie de te retenir mais à quoi bon... on a pas des enfants pour qu'ils restent auprès de nous ...

c'est encore un pas en avant, un commencement à autre chose

bisous à toi
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ben vrai! Vous me mettez des larmes dans les yeux, vous les Blogueurs, que je consulte pour la première fois de ma vie!<br /> Vous me rappelez une lettre de ma chère maman: aimante, discrète, qui avait une folle envie de me retenir mais dont on devinait les larmes... et le sourire. <br /> Y'aurait à dire, à dire, à écrire sur "le charme discret" de l'amour maternel.<br /> Ouais!<br /> Gigri
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que cela te rappelle des bons souvenirs :-) bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bien plus qu'un métier!
Répondre
C
<br /> et oui voir com' au dessus<br /> <br /> <br />
C
un métier d'être maman ;-)
Répondre
C
<br /> pas un métier, l'amour simplement<br /> <br /> <br />

Présentation

Recherche

Liens