Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 03:29
Je me suis inscrite il y a quelques temps sur un site où l'on retrouve les anciens de l'école de ...

Quelle surprise de revoir certains amis..
Et quelle joie...

Les souvenirs remontent à la surface... les bétises, l'école buissonnière
Lycée....Je n'aimais pas l'allemand. Moi de juin, vous savez moment des examens pour le bac... élève très sérieuse à l'école. Grand soleil...
Nous devions allés une heure en allemand.
Mes amis et moi décidâmes de ne pas y aller, et prétextant que de toute façon la prof ne serait pas là et les autres élèves non plus, et ouep, j'étais du genre à aller en classe meme seule... lool ce ne serait plus la meme chose aujourd'hui...
Je me souviens du ressenti de ce jour là... la peur, l'estomac noué par la peur d'être surprise  par un prof qui nous obligerait à aller en classe... ah oui, j'oubliais,pour bien faire, au lieu d'aller sur la plage ou dans un endroit où on ne serait pas vu, nous nous sommes postés sur un petit muret juste en face du lycée... On était des "pros" de l'école buissonnière...
Nous vîmes passés, ... la prof... elle nous jeta un regard, sans doute pensait-elle qu'elle ne venait pas pour rien... nous, on se disait "on y va, on n'y va pas" ... toujours sur notre petit muret... ne voyant aucun autre élève passait, nous décidâmes de ne pas y aller...
Nous sommes restés une heure là à se demander ce qu'elle dirait si elle nous revoyait ou si elle enverrait chercher quelqu'un .... Une heure, une heure de doute... au lieu d'en profiter.... pourquoi à l'époque, je ne savais pas en profiter...
Nous vîmes la prof repartir.. elle était venue juste pour nous... pas un regard, pas un sourire.....et la culpabilité de nous reprendre... Nous entrâmes au lycée l'heure d'après, le cours de maths (meme beurk) commençait...
Nous ne voulions plus nous sentir coupables.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens