Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 03:15

"Nathalie, j'ai fait un test, c'est positif... c'est difficile... on n'en veux pas.. "   " viens à la maison ce mercredi"
Il y a deux jours, discussion entre deux femmes autour d'un caddie...

Je me rends donc hier, après mon travail, chez M. Heureuse de me voir, accueillie à bras ouverts par ses cinq filles. Devant un café, nous discutons de choses et d'autres. Je sens qu'elle n'ose pas commencer ou comment commencer. Il est parfois difficile de dire ce qu'on voudrait dire.
J'entame donc la discussion. "Alors, c'est positif"??? et là "oui... pfff...oh la la... je suis enceinte.. j'ai déjà cinq enfants... je viens de reprendre un travail... c'est pas le moment.... qu'est ce qu'ils vont dire... et puis la maison... je n'ai pas de place....A, (son mari), n'en veut pas..., c'est difficile, je prends la pilule pourtant"
A. arrive de son travail. Il se met tout de suite dans la conversation, meme s'il est fatigué."C'est difficile, mais on ne peut pas le garder.... comment je ferais si on le gardait????

"Bon, reste zen, Nathalie... sereine, toujours sereine...après le travail, on continue, ne relache pas..."
Que puis-je dire face à ce dilemme... hein... alors je décide de reprendre ce que je fais, entre autre, dans mon métier... professionnellement... et d'y ajouter du personnel...
j'explique donc qu'ils ont encore un peu de temps pour y réfléchir, ce qu'est un avortement.... que ce n'est pas une décision à prendre à la légère...
Plus j'expliquais et plus je sentais que ce n'était pas ce qu'ils voulaient réellement malgré toutes les questions qu'ils se posaient.


"Bon, allons-y pour ce que moi je ferais, c'est le moment" pensais-je
et j'explique que la venue d'un bébé est quelquechose de magnifique, avec tous les à-côtés....
et j'essaie de trouver une solution à chaque problème évoqué. La maison ? tu aménages en entendant et tu en trouveras une plus grande? Ce que les gens vont penser ? Je les rassure.. c'est la chose la plus difficile à faire.. Ce sont des personnes qui se sont intégrées depuis plusieurs années.. et qui en sont encore à penser que dois-je faire pour que la France m'accepte?? nous accepte??? tous les jours à se dire : "Faire les choses bien??" "comme ils veulent, pour ne pas que l'on dise du mal de nous!!!"

 Ce qu'ils vivent ne doit pas être facile tous les jours. Paraitre pour essayer d'être?? pour ne pas ressembler aux autres "de son pays" ... Paraitre pour essayer d'être tous les jours, toutes  les minutes

Ne pas entendre également : "Il fait des bébés pour que sa femme reste à la maison" " il fait des bébés pour la CAF" "il fait des bébés pour les faire travailler après"... etc
Toutes ces questions...

Pas facile tous les jours.... mais c'est là que je constate que  j'aime mon métier,

Après avoir détendue la situation, nous finissons par parler de choses et d'autres... et le stress qui existait avait disparut même si l'on sentait son ombre encore dans les parages....

Je les quitte en leur souhaitant bon courage....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Belle histoire Choupinette! Tu as vraiment une grande et belle âme. <br /> "Paraitre pour essayer d'être?? pour ne pas ressembler aux autres "de son pays" ... <br /> Mais tu sais bien que PARAÎTRE, c'est aussi le problème de ceux (et celles) qui habitent le pays. Beaucoup se donnent un mal de chien pour "avoir l'air bien". (Moi, j'essaie, en tout cas.)<br /> En tout cas, tes histoires me plaisent vraiment. <br /> Je t'embrasse,<br /> Gigri
Répondre
C
<br /> c'est vrai oui... Gigri...et merci à toi.<br /> <br /> <br />
C
alors autant, je suis relativement à l'aise dans les situations conflictuelles, autant là, j'aurais ramé! chapeau. chris
Répondre
C
<br /> merci :-)<br /> <br /> <br />

Présentation

Recherche

Liens